100%Question/reponse jeux fb

100%Question/reponse jeux fb

Sony a vendu un million de PS4 en 24 heures

Sony a écoulé un million d'exemplaires de sa nouvelle console de jeu vidéo PlayStation 4 au cours de la première journée de commercialisation aux Etats-Unis et au Canada.

 

En à peine une journée, un million de PlayStation 4 ont été vendues. La nouvelle console de jeu vidéo de Sony,commercialisée depuis vendredi aux Etats-Unis et au Canada, sera lancée en Europe et en Amérique latine le 29 novembre. 
 
Le chiffre de ventes annoncé dimanche n'est pas une surprise puisque le groupe japonais Sony avait déjà annoncé avoir enregistré plus d'un million de réservations. Mais il marque une première étape dans le match qui opposera au cours des prochains mois Sony à l'américain Microsoft , dont la nouvelle console, la Xbox One, sera mise en vente vendredi prochain.     
 
Le japonais s'est fixé pour objectif de vendre cinq millions de PS4 d'ici la fin de son exercice fiscal, le 31 mars. La PS4 est vendue 399 dollars aux Etats-Unis alors que Microsoft vendra la Xbox One à 499 dollars. En Europe, les prix sont fixés respectivement à 399 et 499 euros.  

 

téléchargement (1).jpg

 

Quinze jours avant son lancement en Europe et dans le reste du monde, et une semaine avant sa rivale la XboxOne de Microsoft, Sony a mis en vente la PlayStation 4 vendredi dès les premières heures du jour en Amérique du Nord. Et les fans étaient au rendez-vous.

 

Ils étaient nombreux à se ruer sur les premières consoles PlayStation 4 (PS4) lancées aux Etats-Unis et au Canada, vendredi à la première heure. Sept ans après l'arrivée de la PS3, Sony est le premier à débarquer sur le marché des consoles nouvelle génération avec la volonté de présenter une console "de gamer faites par les gamers", nous expliquait Philippe Cardon, le directeur général de PlayStation.

Des files se sont formées devant la dizaine de magasins américains qui avaient joué le jeu des précommandes dont les quotas étaient atteints depuis des mois. "Il y a une magie du premier jour. C'est toujours génial de faire partie des premiers", explique Casey Karch. Cet habitant de Washington avait tout prévu pour aller récupérer sa PS4 chez Gamestop, un magasin de Rockville dans l'état voisin du Maryland.

La PS4 plutôt que la XboxOne ultra-connectée

A minuit, la cloche du bonheur a retenti pour ces aficionados de la manette. "Je vais rentrer à la maison et jouer (à la nouvelle version du jeu) Killzone, et puis dormir quelques heures", confie-t-il à l'AFP, une fois la précieuse console dans les bras. Pour les autres, l'heure de l'attente était venue avec une crainte, qu'il n'y ait pas assez de stock.

"C'est la PlayStation 4, elle va être épuisée", s'inquiète Jesse Rosario. "J'ai eu la PS1, la PS2 et la PS3", raconte-t-il, expliquant avoir déjà acheté un nouveau jeu "Call of Duty" et un jeu de basketball pour étrenner sa PS4.

Pourquoi la PS4 et pas la Xbox One ? Pour les futurs joueurs présents, les annonces d'une connexion obligatoire et d'une caméra branchée en permanence les ont refroidis. Finalement, Microsoft a fait marche arrière sur ces points, mais l'idée a fait son chemin dans les têtes. "Je ne veux pas de caméra sur moi. Ça ne me plaît pas", a déclaré l'un des acheteurs de PS4.

Alors que la XboxOne ne sortira que le 22 novembre, mais dans le monde entier, les fans français de la PS4 devront encore attendre quinze jours pour obtenir la petite sœur de la PS3, et les Japonais, février 2014. A 399 dollars (399 euros en Europe), elle est moins onéreuse que sa concurrente, la Xbox One (499 dollars). Mais la console next-gen de Microsoft sera vendue avec l'accessoire Kinect alors que le PS Move est en supplément.



18/11/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres