100%Question/reponse jeux fb

100%Question/reponse jeux fb

Guide : Tout savoir pour se sécurisée sur Facebook

facebook_logo

 

Une photo compromettante ? Un statut trop personnel ? Des "J'aime" qui apparaissent sur votre mur ? Aujourd'hui découvrez des trucs & astuces pour contrôler ce qu'il se passe sur votre profil ou encore pour aider votre enfant à configurer correctement son compte ! 

Je vous ai réalisé ce petit guide afin de répondre aux soucis les plus fréquemment rencontrés sur Facebook !


 

Étape 1 : Créer des listes d'amis

Avant tout il est important de catégoriser ses amis par listes. C'est ce qui nous permettra par la suite de choisir qui pourra voir quoi.

- Pour cela cliquez sur "Compte" --> "Gérer la liste d'amis" :

01-01_fbsec_menu_friend3

 

- Puis sur "Créer une liste" en haut de page :

01-02_fbsec_friend_createlist3

 

- Vous choisissez ensuite un nom pour la liste et vous sélectionnez les amis que vous voulez assigner à cette liste. Validez et recommencez pour en créer des différentes (exemple : Famille / Amis / Connaissances / Inconnus / Boulot / Boulot VIP / etc) :

01-03_fbsec_friend_chooselist

 

- Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez et un contact peut être dans plusieurs listes à la fois mais un conseil : gardez les simples sinon vous allez vite vous perdre !!


 

Étape 2 : Paramètres de confidentialité : la recherche sur Facebook (1/3)

À présent que vos contacts sont organisés on peut s'attaquer au gros du sujet.

- Rendez-vous dans "Compte" --> "Paramètres de confidentialité" :

02-01_fbsec_menu_secpanel2

 

- Cliquez sur "Afficher les paramètres" en haut de page :

02-03-2_fbsec_mainpanel_sharing

 

- Ici vous trouverez les informations que vous partagez avec tout le monde (amis ou non). Vous pouvez régler les droits d'accès à vos informations en cliquant sur le menu associé de droite. Vous avez le choix entre Tout le monde / Mes amis uniquement / Mes amis et leurs amis / Personnaliser.

02-04-1_fbsec_sharing_main

Dans cet exemple, tout le monde sur Facebook peut
- me trouver,
- m'envoyer une demande d'ajout
- m'envoyer des messages,
- voir ma ville actuelle et d'origine.

Seuls mes amis peuvent voir :
- ma liste d'amis,
- mes formations et mon travail,
- mes loisirs, activités, etc. 

 

Ma liste d'amis ne peut être consultée que par mes amis actuels. SAUF que j'ai rajouté une règle afin que certains de mes contacts ne puissent toujours pas la voir ! 

 

- Pour paramétrer cela, cliquez sur le menu associé et choisissez "Personnalisé/modifier" : 

02-05_fbsec_sharing_option

 

- Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, vous pouvez ajouter des règles supplémentaires. Si vous souhaitez qu'un contenu soit accessible à vos amis en général mais pas aux amis d'une liste, il vous suffit de rentrer le nom de cette liste dans la partie "Ne pas montrer ce contenu à" (vous pouvez mettre plusieurs listes) :

02-06_fbsec_sharing_optionDans cet exemple, le contenu en question est accessible à mes amis mais pas aux amis de la liste "Banned".

 

- Si au contraire vous souhaitez qu'un contenu soit accessible uniquement aux amis d'une liste, au lieu de rentrer les noms de toutes les autres listes dans les personnes interdites, il suffit de cliquer sur le menu des personnes autorisées et de choisir "Certaines personnes ..." et d'y inscrire le nom de la liste en question :

02-06-2_fbsec_sharing_optionDans cet exemple, le contenu sera accessible uniquement aux amis de la liste "Authentified".

 

- Une fois terminé, vous pouvez cliquer sur "Aperçu de mon profil" en haut à droite afin de voir comment apparaît votre fiche d'informations de manière générale. Vous pouvez aussi vérifier ce que voit un contact en particulier en y inscrivant son nom.


 

Étape 3 : Paramètres de confidentialité : le mur, le statut, les photos, etc (2/3)

De retour dans "Compte" --> "Paramètres de confidentialité", cette fois-ci vous cliquez sur "Personnaliser les paramètres" :

03-01-1_fbsec_mainpanel_parameters

 

- Cette section est très similaire à la précédente. Vous avez cette fois-ci à paramétrer les droits d'accès à votre mur, d'écrire et de commenter sur votre mur, de voir les photos dans lesquelles vous avez été marqué, etc. Depuis cette page vous pourrez également accéder aux droits d'accès aux albums photos et vidéos que vous avez publié :

03-02-1_fbsec_mainpanel_parameters

 

- Les options d'accessibilité sont toujours les mêmes : Tout le monde / Amis seulement / Amis et leurs amis / Personnaliser.

03-03_fbsec_photos_albumspng

 

- Pensez à vérifier l'aperçu général et personnalisé à la fin !

 


Étape 4 : Paramètres de confidentialité : les applications (3/3)

De retour sur la page "Compte" --> "Paramètres de confidentialité", il reste toutes les options qui se trouvent en bas de page :

04-03_fbsec_misc_app

- "Applications et sites web" permet de contrôler les autorisations des applications Facebook qui sont installées. Cela fonctionne aussi sur le système des listes personnalisées.

- "Liste de personnes et applications bloquées", comme son nom l'indique cela permet de bloquer définitivementtoutes interactions entre vous et une personne/application.  

 

Pour les utilisateurs qui souhaitent afficher leur date d'anniversaire sans pour autant dévoiler leur âge, c'est possible !

- En retournant sur votre page de profil, il faut cliquer sur "Modifier le profil" :

04-01_fbsec_misc_age

- Puis dans la section "Date de naissance" il vous suffit de choisir l'option que vous désirez :

04-02_fbsec_misc_age

 

Pour les utilisateurs qui souhaitent se débarrasser de pages embarassantes de leur profil, il suffit de se rendre sur la page en question et de cliquer sur "Je n'aime plus" (sauf la page 100%Questions/Réponses jeux fb Clin d'œil ): 

04-06_fbsec_misc_dislike


 

Étape 5 : Pour finir...

Et puis pour terminer nous rappellerons que la création d'un profil Facebook est interdit pour les mineurs de moins de 13 ans, au risque de voir le profil en question supprimé.

De plus, Facebook se dit propriétaire de tout contenu que vous mettrez en ligne (photos, vidéos, etc) !

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter les Conditions d'utilisation de Facebook.

Voici une vidéo (en anglais) mettant en avant les dangers de Facebook à l'aide du Petit Chaperon Rouge : 



27/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres